L’idée de protection anti-pigeons a émergé principalement pendant les années 1970. La prolifération des pigeons dans les villes a commencé à se faire remarquer et avec ça, un besoin de régulation. Il existe désormais plusieurs méthodes de protection anti-pigeons qui n’ont pas toutes les mêmes objectifs :


Coupelles répulsives pour protéger les bâtiments contre les nuisances des pigeons

Coupelles

Protection anti-pigeons nouvelle génération et écologique

Le système de coupelles modifient le comportement des pigeons qui s’envolent ou ne restent pas à proximité. Les oiseaux vont déserter la zone protégée même si celui-ci est fréquenté depuis plusieurs années.

Les coupelles sont remplies d’une préparation brevetée de principes actifs d’origine alimentaire, écologique et naturelle. Ce produit est simple à poser et très efficace pour protéger une zone définie.

Pics

Protection anti-pigeons peu onéreuse

Le système de protection par pics ou piques anti-pigeons a prouvé son efficacité depuis plusieurs décennies. Robuste dans le temps, ce système se décline en plusieurs matériaux, et angles de protection afin de l’adapter à tous les supports.

Simple à installer et à manipuler, les pics anti-pigeons peuvent efficacement permettre d’empêcher l’accès à des positions d’observation sur les hauteurs des bâtiments.

pic-anti-pigeons-piques-sogepi-servibois
filet-anti-pigeons-sogepi-servibois

Filets

Une protection anti-pigeons approuvé sur le long terme

Le système de protection par filets n’a pas le même but que la plupart des autres systèmes anti-pigeons. Les filets souples ou rigides permettent d’empêcher l’accès aux zones de nidification. Les filets permettent une protection très efficace à la fois sur de petites mais aussi de très grandes ouvertures.

L’installation des filets de protection anti-pigeons demandent un savoir-faire plus technique que la plupart des autres systèmes.

Fils tendus

Protection anti-pigeons simple et efficace

Dans la continuité des systèmes de protection, les fils tendus sont considérés comme les plus simple d’utilisation. Visuellement très discret, ils permettent de limiter le regroupement des pigeons sur les rambardes ou les bords de fenêtre.

Les fils tendus peuvent s’installer pratiquement partout à partir du moment où il est possible de relier les deux extrémités de maintien. La durée de vie est très longue, de l’ordre de plusieurs années.

fils-tendus-anti-pigeons-sogepi-servibois
protection-photovoltaique-anti-pigeon-sogepi-servibois

Protection panneau photovoltaïque

Une ingénieuse protection anti-pigeons

De nombreux propriétaires de panneaux photovoltaïques connaissent ce problème de nidification entre la toiture et les panneaux. Les pigeons en sont friands et n’hésitent pas longtemps avant de s’y installer.

Ces protections permettent un blocage complet, efficace sur le long terme sous les panneaux photovoltaïques. En plus d’éviter toutes nidifications, ces lamelles, simple à installer, permettront de maintenir en sécurité l’installation en évitant toutes dégradations.

Fils tendus électrique

La technologie au service de la protection

Ces fils tendus rigides permettent une adaptation complète en toutes circonstances. Les fils électriques diffusent une tension électrique basse qui effraient les pigeons afin de les empêcher de se poser.

L’installation demande de la technicité mais l’efficacité est reconnu sur beaucoup de monuments. Discrétion et adaptabilité sont les principales caractéristiques de ce système de protection.

fils-tendus-électriques-sogepi-servibois